ALERTE : l'Institut des Usages a été sélectionné par MUSE pour son projet "valoriser les Usages"

Associé au Centre du Droit de l'Entreprise, à l'UMR Dynamique du Droit, au CIRAD, au Groupe Lactalis et à plusieurs autres centres de recherches français et étrangers, l'Institut des Usages a été sélectionné hier par MUSE pour son projet "Valoriser les Usages" (V. notre dossier joint).

MUSE est un consortium réunissant l'Université de Montpellier et 18 partenaires (INRA, CNRS, Ecole de Chimie de Montpellier, SupAgro,...) pour orineter la recherche scientifique montpelliéraine.

Notre projet vise à étudier comment le Droit pourrait être utilisé pour valoriser les savoirs traditionnels notamment dans les pays d'Afrique. Il figure parmi les 54 projets lauréats (parmi 264 projets soumis). La liste des lauréats (v. ici) signale que la sélection opérée par le Conseil Scientifique de MUSE ne "préjuge pas du montant du financement alloué" mais avec un titre comme celui de notre projet, nous sommes optimistes.